3 raisons d’adopter le treillage trompe-l’œil

Mai 30, 2023

Chic et raffiné, le treillage est un élément de décoration architectural qui s’invite dans les jardins et sur les façades. Ses diverses matières et formes ont l’avantage de se prêter à de multiples usages : agrémenter des murs nus, supporter des plantes grimpantes sur une clôture, composer un brise-vue ou encore créer des perspectives. Voici toutes les raisons d’installer un treillage trompe-l’œil.

Habiller une façade avec un treillage décoratif

Un ensemble modulable de treillages décoratifs est la solution idéale pour transformer un mur ou un pan de façade inesthétique ou vieillissant. Se déclinant sous différentes formes, il est possible d’embellir un mur en lui apportant une touche contemporaine grâce à la pose de treillis rectangulaires, ovales, carrés ou en losanges.

Le treillage est également utilisé pour structurer et donner une impression d’intimité à un espace extérieur. Il peut démarquer visuellement une section murale, créer un point focal autour des plantes, apporter une décoration harmonieuse sur une terrasse. En habillant une façade, il peut être intéressant, particulièrement pour des espaces restreints, de donner de la profondeur en jouant avec les perspectives et l’effet d’optique.

Réaliser des compositions uniques grâce au treillage trompe-l’œil

L’effet trompe-l’œil est une technique d’art qui consiste à produire un effet d’optique en plusieurs dimensions où en réalité, il n’y en a qu’une seule. Le treillage trompe-l’œil est une structure de plusieurs éléments de treillis à composer et totalement modulable selon les envies. À l’aide de treillis trompe-l’œil, arcs-boutants, colonnes et allées, libre à vous de créer des compositions uniques à intégrer dans un espace extérieur. Métamorphosez un jardin en créant une impression d’illusion afin de faire paraître l’espace extérieur plus grand.

Plus ludique que des panneaux de treillis ordinaires, le treillage trompe-l’œil devient un objet déco. Voici quelques inspirations de treillage de jardin trompe-l’œil grâce à des installations astucieuses. Il est possible de combiner un treillage à un chemin en gravier pour donner une sensation de continuité ou alors de créer une illusion d’une entrée avec des arches en treillis.

lemaire tricotel

Créer une composition florale sur les panneaux de treillis

Le treillage trompe-l’œil peut également accueillir diverses plantes grimpantes et plantes vivaces pour végétaliser un espace ou encore fleurir une clôture. Cela permet d’apporter une certaine verticalité à un jardin ou un patio afin de satisfaire les envies de grandeurs.

Se fixant facilement sur un mur ou une clôture, un treillage agrémenté de fleurs est aussi un moyen de créer une intimité dans un jardin. En servant de brise-vue, la composition florale associée au treillis délimite un lieu en créant une ambiance chaleureuse, à l’abri des regards indiscrets.

Le treillage trompe-l’œil est une structure idéale pour délimiter un espace extérieur, masquer les vis-à-vis, créer des perspectives et supporter des plantes grimpantes afin d’apporter un effet saisissant et une atmosphère chaleureuse à un jardin.

Une référence dans le domaine de la clôture en Île-de-France, Lemaire-Tricotel propose du treillage sur mesure pour l’aménagement des espaces extérieurs.

0 commentaires

Demandez un devis

Contactez nos conseillers au 01.39.09.25.25 ou demandez à être rappelé(e) en complétant le formulaire ci-dessous.

Comment installer une clôture en panneaux rigide ? Nos conseils

Comment installer une clôture en panneaux rigide ? Nos conseils

Vous êtes à la recherche d'une solution robuste et durable pour délimiter votre espace extérieur ? Découvrez comment installer une clôture en panneaux rigides, une option à la fois esthétique et sécuritaire. Nous vous proposerons, dans cet article, nos meilleurs...

Faites-vous accompagner dans le choix de votre clôture

.