3 techniques pour assurer la sécurité d’un parking privé

Avr 30, 2023

Intrusions, stationnements sauvages, vols… Face aux incivilités et aux actes de malveillance, sécuriser l’accès au parking est un enjeu clé pour les résidences, les entreprises et les collectivités. Obstacles dissuasifs, système d’identification, protection mécanique périmétrique, il existe différents niveaux de sécurité d’un parking privé. Découvrez les techniques jouant un rôle dissuasif pour bénéficier d’un parking privé sécurisé.

L’installation d’un portail coulissant ou portail pivotant

L’une des techniques efficaces pour assurer la sécurité d’un parking est de prévoir un dispositif adapté à l’entrée tel que l’installation d’un portail. Ces équipements permettent de contrôler les allers et venues des véhicules, tout en empêchant les véhicules non-résidents de pénétrer dans le parking, qu’il s’agisse d’un parking extérieur ou couvert. Seules les personnes munies d’une télécommande ou d’une carte peuvent ainsi entrer.

Les portails pivotants et les portails coulissants motorisés ou manuels motorisables sont des solutions de sécurisation d’une entrée de parking efficaces. Ce type de portails résidentiels ou industriels peuvent être conçus en acier, en aluminium, en bois avec un remplissage barreaudé, tôlé ou grillagé pour correspondre au mieux à vos installations. Il faut toutefois veiller à son temps d’ouverture en cas de flux important de véhicules pour gérer au mieux l’accès.

La pose d’un grillage rigide pour clôturer un parking extérieur

Dans le cas d’un parking extérieur, il peut être intéressant de clôturer l’espace de stationnement avec la mise en place d’une clôture rigide. Ce type d’installation peut réduire considérablement les zones de vulnérabilité, rendre plus difficile l’accès et ainsi renforcer la sécurité du parking.

Pour s’équiper, il existe une variété de gammes de clôtures en divers matériaux qui offrent plus de résistance en matière de sécurité de parking. Les panneaux rigides à plis, le panneau double fils, le grillage triple torsion ou encore les clôtures métalliques hors-standard ont l’avantage de s’accommoder au mieux à vos exigences tout en garantissant esthétique, qualité et résistance.

lemaire tricotel

L’ajout d’un interphone : l’accessoire de sécurité de parking

Pour sécuriser l’accès au parking d’une propriété privée ou d’une entreprise, il est également important de prévoir un accès piéton sécurisé afin d’empêcher des piétons non-résidents ou toute personne mal intentionnée de s’introduire. Il existe divers systèmes d’identification tels que le digicode, l’interphone ou le système de badge.

Avec le système de badge, le parking privé est accessible de manière sécurisée par tous les résidents ou dispose d’un accès limité en fonction de l’horaire, notamment dans le cas des entreprises. Avec le digicode, le code d’accès doit être régulièrement changé pour que ce dispositif de sécurité de parking soit efficace. Il est aussi possible de mettre en place un interphone sur le portail pour contrôler l’accès au parking à distance que l’on peut associer à un système de vidéo pour une vérification visuelle.

Les experts de Lemaire-Tricotel vous accompagnent pour choisir la meilleure solution de sécurité de parking en fonction du besoin réel. Nous proposons une gamme de portails pivotants et coulissants autoportants, pouvant être conçus sur mesure pour garantir une sécurité renforcée et une harmonie avec vos installations.

0 commentaires

Demandez un devis

Contactez nos conseillers au 01.39.09.25.25 ou demandez à être rappelé(e) en complétant le formulaire ci-dessous.

De quelles manières combler le vide sous un grillage ?

De quelles manières combler le vide sous un grillage ?

Les brèches sous les clôtures peuvent poser différents problèmes de sécurité pour les espaces publics, les espaces de jeux ou encore les jardins privatifs. Il peut s’agir d’empêcher les animaux de sortir d’un enclos, de protéger les enfants de potentiels accidents ou...

Faites-vous accompagner dans le choix de votre clôture

.