Chaque mois, découvrez une réalisation des équipes Lemaire ou de nos clients avec nos références. Vous pourrez bien évidemment retrouver ces dernières dans notre catalogue. 

Cette fois-ci, nos équipes se sont employées à sécuriser les accès d’un nouveau collège à Noisy-Le-Sec. 

Ainsi, nous avons pensé la totalité des installations en adéquation avec le lieu et apporté une touche de modernité avec des clôtures et des portails Lemaire. 

Nos équipes ont donc commencé par poser un barreaudage Lemaire Ø 22 traversant haut et bas – galvanisé à chaud – sur platine sur muret pour les accès privés. 

Nous avons également opté pour une configuration spéciale, propre à Lemaire : un barreaudage posé en applique – d’ordinaire posé entre poteaux. Cette solution de fixation est conçue et fabriquée par Lemaire. 

Sur le même modèle, nos équipes ont sécurisé les accès réservés au personnel du collège avec des portails coulissants manuels et motorisés. 

Pour ce qui touche aux clôtures entourant le collège et visibles pour le public, nos équipes ont dû s’inspirer des tôles de bardage à découpe Pixel déjà installées sur le bâtiment. 

Nous avons donc conçu et étudié la résistance de la tôle pixelisée et pliée (très flexible) afin d’en faire une clôture et de réaliser un système de support afin de rigidifier l’ensemble. Le tout, avec un revêtement Thermolaqué RAL 9006.

Quant aux portails coulissants donnant l’accès au bâtiment aux collégiens, nous avons procédé de la même manière, en optant pour le remplissage tôles Pixel.

Nos équipes ont donc veillé à assurer la sécurité du personnel et des collégiens tout en restant en adéquation avec les exigences de ce type de structure. 

Lemaire-Tricotel s’engage à assurer la pose de vos clôtures et vos portails en suivant attentivement toutes les étapes de votre chantier de l’élaboration du cahier de charges à la mise en oeuvre sur le chantier.