Nous vous proposons de découvrir chaque mois une réalisation de nos équipes ou de nos clients avec nos références. Vous pourrez bien évidemment retrouver ces dernières dans notre catalogue. 

Cette fois-ci, notre mission consistait à sécuriser un centre de tri à Paris, porte de Clichy. Il s’agissait avant tout de s’accorder à la modernité du bâtiment, entièrement neuf, et ne comportant aucun moyen de délimitation. 

Nous avons donc entrepris de délimiter et sécuriser les lieux avec un barreaudage 50 x 10 soudé en applique RAL 7016. Ce dernier est en effet très esthétique, avec plaque de soubassement en béton. 

Pour l’entrée du bâtiment principal, nous avons opté pour un portillon motorisé de la même couleur. 

Nos équipes se sont ensuite employées à entourer une grande partie de la structure d’un grillage rigide Nylofor 2DS  posé sur un mur en béton, choisi pour sa résistance et sa simplicité. 

Puis, nos équipes ont ensuite procédé à la pose de 2 portails pivotants motorisés de 8 et 10m de largeur afin de sécuriser et contrôler les entrées et sorties des automobiles. 

Ensuite, nous avons terminé l’installation par la pose d’un portail coulissant sur rail avec deux vantaux de 8 m en vis-à-vis motorisé pour ceindre le site ainsi que 4 autres portails coulissants sur rails, cette fois-ci manuels.

L’un d’entre eux a plus tard été modifié par nos équipes afin d’y adapter des ventouses électromagnétiques. 

Chaque portique a été fabriqué sur mesure avec des platines déportées afin de s’adapter aux contraintes du site à sécuriser. 

En adéquation avec les exigences de ce type de structure, nos équipes ont donc veillé à assurer la sécurité des lieux, permettant grâce aux portails de contrôler les allées et les venues des piétons comme des automobilistes. 

Lemaire-Tricotel s’engage à assurer la pose de vos clôtures et vos portails en suivant attentivement toutes les étapes de votre chantier de l’élaboration du cahier de charges à la mise en oeuvre sur le chantier.