La haie artificielle est une solution de brise-vue pratique pour occulter un vis-à-vis, tout en protégeant des vents forts. Simplicité d’installation et entretien peu contraignant, la haie synthétique en PVC ne manque pas d’atouts, et s’adapte à toutes les configurations. Pour réussir l’installation, voici toutes les étapes de pose d’une haie artificielle sur un grillage souple déjà existant.
Comment procéder à la pose d’une haie artificielle sur un grillage souple ?
Découpez la haie artificielle en rouleau à la bonne hauteur
La première étape consiste à tailler la haie artificielle aux dimensions souhaitées, selon la longueur et la hauteur de la clôture. Pour veiller à découper le feuillage de façon régulière, procédez à cette étape en mettant le rouleau à plat au sol. Les haies artificielles en rouleaux présentent l’avantage de se découper facilement en hauteur comme en largeur, et ne s’effilochent pas.
Une fois que la haie est bien ajustée à la clôture, il ne vous reste plus qu’à la fixer. Pour effectuer la pose de la haie artificielle sur un grillage souple, il suffit de dérouler l’ensemble de la haie artificielle à partir du premier piquet du grillage.
Attachez la haie sur le grillage souple à l’aide de serre câble
Pour la fixation de la haie au grillage, vous avez la possibilité d’utiliser des brins de fil de fer ou des agrafes. Lors de la pose de la haie artificielle sur le grillage souple, il faut veiller à fixer la haie artificielle régulièrement pour garantir la solidité de l’installation.
Mesurez 50 cm de long à partir de la première attache et fixez la haie avec le fil de fer, puis procédez comme cela sur toute la longueur de la clôture en grillage. Vous pouvez mettre des fixations à 2 ou 3 à différents niveaux, selon la hauteur de la clôture.
Réalisez les finitions pour une pose optimale
Une fois la pose de la haie artificielle sur le grillage souple réalisée, il ne faut pas oublier de couper l’accroche métallique tortillée avec une tenaille, pour éviter les écorchures, pour quiconque passerait trop près de la haie.
Le choix d’une haie artificielle suffisamment dense permet de dissimuler tout le matériel de fixation. Il est aussi nécessaire de bien serrer la haie à la clôture de manière à obtenir une haie artificielle bien dense, capable de faire un brise-vue sans prise au vent efficace.
Haie en rouleau, en brin ou en carreau : quel modèle choisir pour une haie artificielle ?
Il existe d’autres solutions pour la pose de haie artificielle sur un grillage souple. Vous avez la possibilité d’installer une haie artificielle en brin. Cette technique de pose, nécessitant de la patience, consiste à glisser chaque brin en quinconce dans le grillage sur toute la longueur. La pose de haie sous forme de plaques est également une autre solution efficace pour composer un brise-vue sur un grillage souple existant.
Pour les aménagements extérieurs, Lemaire-Tricotel met à disposition des professionnels diverses gammes de clôtures en rouleaux, en bois, en composite, en panneaux et bien d’autres. Découvrez nos produits et prenez contact afin que nous puissions discuter de votre projet.
0 commentaires