Sur un parking comme dans une cour, il demeure nécessaire de protéger les usagers des regards extérieurs. Occulter un grillage ou une grille de manière élégante et discrète peut se faire très facilement, et ce, de diverses façons. Voici une présentation des solutions les plus simples à mettre en place pour préserver l’intimité d’une zone de passage.

Kits de lames d’occultation : meilleur rapport qualité/prix

Les lames de d’occultation rencontrent un franc succès du fait de leur excellent rapport qualité/prix. Celles-ci se présentent le plus souvent sous la forme de kits très faciles à installer soi-même. Elles existent en PVC, en bois (pin traité) ou en composite. Adaptées aux clôtures rigides et souples, les lames d’occultation en PVC à tresser ou bien rigides font partie des solutions privilégiées pour occulter un grillage. Les lames en bois ou en composite sont réservées aux clôtures rigide.Les lames de d’occultation représentent un excellent moyen de masquer le vis-à-vis avec l’extérieur et ce, à un prix très abordable

Clôture en composite : l’élégance et la modernité

L’une des solutions les plus modernes et élégantes pour l’occultation reste sans conteste la clôture en composite. Discrète et efficace, elle fait partie des solutions les plus résistantes aux aléas climatiques. Supportant à la fois le gel et la chaleur, le composite garantit une clôture extrêmement solide, aux finitions très soignées et qui traverse le temps sans nécessiter d’entretien. Considéré comme la solution haut de gamme, la clôture composite se présente se présente sous forme de lames à emboiter dans un poteau en aluminium.

Claustras en bois : pour un aspect authentique et chaleureux

Les séparations en bois font toujours partie des favorites, en raison de leur caractère authentique. Le bois, matériau naturel et chaleureux, s’intègre parfaitement à la plupart des décors. Les lames de bois en kit ou, plus élégantes, les claustras en bois déjà assemblés bloquent les regards extérieurs de manière très efficace. Les panneaux de bois subissent un traitement en amont afin de mieux résister aux intempéries et nécessitent donc, à l’usage, peu d’entretien.

Brande de bruyère : l’esprit nature

Pour occulter un grillage de façon à la fois naturelle, discrète et élégante, vous pouvez aussi opter pour la brande de bruyère. Moins connue, cette solution offre pourtant de nombreux avantages. Écologique car entièrement naturelle, très résistante aux intempéries, elle constitue également un excellent isolant phonique. Conçue pour les grillages rigides ou souples, la brande de bruyère prend la forme d’un rouleau ou d’un panneau à fixer sur la grille et se décline en deux grands modèles : semi-épaisse et épaisse. Dans le premier cas, elle présente une densité de 8 kilos par mètre carré, contre 15 dans le deuxième.

Brise-vue en filet : le plus simple et efficace

Le brise-vue en filet ou en toile tissée ne vient pas forcément immédiatement à l’esprit lorsque l’on recherche une manière élégante d’occulter un grillage ou une grille. Pourtant, cette solution à la fois discrète et économique constitue un très bon moyen de bloquer les regards indiscrets. Le brise-vue en filet se déroule et se fixe le long d’un grillage rigide. Disponible en plusieurs coloris pour s’accorder à un maximum d’espaces, il ne réclame aucun entretien.

Découvrez notre large gamme de clôtures occultantes et une sélection de brises-vue adaptés à vos besoins de discrétion. Découvrir ici.