Comment couper du grillage simple torsion ? Mode d’emploi

Juil 4, 2022

Le grillage à simple torsion est la solution la plus courante pour délimiter un terrain et éviter les risques d’intrusion au sein de résidences, équipements sportifs ou encore les espaces professionnels. Selon la dimension de la clôture souhaitée, il est nécessaire de couper le grillage lors de son installation. Voici le mode d’emploi pour couper du grillage simple torsion correctement, sans que les mailles se détachent.

Quel outil pour couper du grillage ?

Composé de fils en acier galvanisé tissés, le grillage simple torsion est d’une grande élasticité et facilement maniable. Malgré sa résistance, ce type de clôture peut être coupé assez facilement, contrairement à une clôture en bois, en composition ou des panneaux rigides.

Pour une qualité de coupe optimale, il est recommandé d’utiliser un coupe-boulon afin d’adapter facilement le grillage à la longueur souhaitée. Cet outil assure une découpe nette et précise pour couper du grillage simple torsion.

Le mode d’emploi pour couper du grillage simple torsion

Après avoir effectué toutes les opérations de pose et de scellement de poteaux de la clôture, le grillage simple torsion peut être déroulé sur l’ensemble des poteaux. Il est important d’introduire une barre de tension au niveau de la première maille du grillage afin de tendre correctement les fils.

Une fois le grillage déroulé au niveau du poteau de fin, la première étape consiste à mettre le grillage en tension. Pour cela, tendez le grillage en tirant dessus sans le relâcher. Ensuite, il faut couper le grillage simple torsion à l’aide de la pince coupante adéquate. Puis pour obtenir un grillage parfaitement tendu, finissez l’accrochage du grillage à l’aide du fil d’attache ou des agrafes.

Les précautions de pose pour un grillage simple torsion

Dans le cas où la longueur de la clôture mesure moins de 25 mètres (longueur standard d’un rouleau), il est déconseillé de couper du grillage simple torsion. Le risque de défaire toutes les mailles est trop important. Pour raccourcir la longueur d’un rouleau, il faut desserrer le picot au bouclage et de la maille d’extrémité, en haut et en bas du grillage, et de tirer.

Grâce à ses mailles torsadées, ce type de clôture a l’avantage de permettre une réparation de grillage simple. En cas de dommage, le grillage simple torsion est facilement remaillable, ce qui facilite le raccordement entre deux rouleaux.

Le maillage souple de ce type de grillage lui permet de suivre diverses configurations de terrain : plat, nivelé ou en pente. Pour un terrain dont l’inclinaison est importante, la pose d’un grillage simple torsion se réalise par paliers. Cela consiste à diminuer ou couper le grillage simple torsion pour obtenir la largeur d’un palier. Cette largeur se fixe ensuite entre deux poteaux de tension, et procédez de même pour chaque palier de la clôture.

Pratique et facile à poser, ce type d’équipement extérieur offre une excellente tenue aux chocs et aux intempéries, pour sécuriser un lieu sans occulter la vue. En tant que référent dans le domaine de la clôture, Lemaire-Tricotel propose une gamme de grillage en rouleaux simple torsion.

3 étapes pour la pose d’une haie artificielle sur un grillage souple

3 étapes pour la pose d’une haie artificielle sur un grillage souple

La haie artificielle est une solution de brise-vue pratique pour occulter un vis-à-vis, tout en protégeant des vents forts. Simplicité d’installation et entretien peu contraignant, la haie synthétique en PVC ne manque pas d’atouts, et s’adapte à toutes les...

Quel brise-vue sans prise au vent ?

Quel brise-vue sans prise au vent ?

Le brise-vue est une installation à privilégier pour limiter les courants d’air et les rafales, dans le cas d’une habitation située en zone venteuse. À installer le long du balcon, la terrasse ou dans le jardin, de nombreux types de brise-vues sont disponibles. Alors,...

0 commentaires

Demandez un devis

Contactez nos conseillers au 01.39.09.25.25 ou demandez à être rappelé(e) en complétant le formulaire ci-dessous.

Demander un devis