La clôture à barreaudage est un type de clôture en acier qui s’adapte à tout type de bâtiment : sites publics, établissements scolaires, propriétés privées, résidences, sites industriels. Reconnue comme étant une clôture haut de gamme, la clôture à barreaudage présente de nombreux avantages pour délimiter et sécuriser un espace.

La sécurité : une clôture robuste

Pour délimiter et sécuriser une propriété, installer une clôture à barreaudage est un gage de qualité. Elle est considérée comme la clôture la plus sûre par rapport aux autres types de clôtures. Conçu en acier galvanisé, ce type de clôture est conçu pour durer, notamment dans les lieux publics très fréquentés. Cette clôture assure également une protection durable face aux intempéries, aux vents violents, à la rouille et autres agressions extérieures susceptibles de l’endommager.

Sur certains sites sensibles et industriels, il est parfois impératif d’installer une clôture de haute sécurité. Nous recommandons l’installation de clôture à barreaudage, avec des barreaux traversants afin d’éviter tout risque d’intrusion.

L’esthétisme : un choix divers de barreaudages

En plus d’être sécurisant, le modèle de clôture à barreaudage est réputé pour son esthétisme. En effet, la clôture à barreaudage ne se présente pas seulement sous forme de simples barreaux. Il existe plusieurs modèles ainsi que de formes de barreaux : ronds, carrés, rectangulaires, trapézoïdaux, lisses. Du style classique au contemporain, vous pouvez proposer un ouvrage aussi bien traditionnel que moderne selon les espaces à sécuriser.

Le barreaudage plein

Ce type de barreaudage est composé de panneaux en acier pleins qui permet de préserver l’intimité et d’isoler une habitation.

Le barreaudage aléatoire

De par ses barreaux entrecroisés, la clôture à barreaudage aléatoire assure une installation moderne pour les extérieurs.

Le barreaudage traversant

Doté de barreaux à espacements réguliers, le barreaudage vertical est l’option la plus classique pour sécuriser un espace. Ce type de clôture s’adapte à de nombreux extérieurs et peut être également installé sur un muret.

Le barreaudage perforé

Composé de panneaux en tôle perforée, ce type de barreaudage allie intimité et sécurité, tout en laissant passer la lumière grâce à la perforation. Avec son design épuré, le barreaudage perforé s’adapte facilement à tout style de bâtiments.

La longévité : une clôture durable

Le choix d’une clôture barreaudée représente un investissement intéressant. En plus de résister au fil du temps, ce type de clôture ne requiert que très peu d’entretien. L’acier et l’aluminium qui servent à la fabrication des barreaudages confèrent à la clôture une excellente durée de vie. Sa pose rapide sans soudure et avec une visserie de sécurité indémontable lui confère un aspect solide et dissuasif. Que ce soit pour protéger un espace contre le risque de vol ou encore les accidents domestiques, ce type de clôture sert autant aux particuliers qu’aux professionnels et aux collectivités.

La clôture à barreaudage se présente comme la solution idéale pour sécuriser tous types de bâtiments, tout en conservant une esthétique moderne. Consultez la gamme de produits Lemaire-Tricotel, une référence dans le domaine de la clôture et des portails.