De plus en plus populaire, la clôture en bois composite est largement appréciée pour habiller les jardins et délimiter les espaces. Sa fabrication avec de la fibre de bois alliée à de la résine synthétique présente de nombreux atouts. Alors quels sont les avantages d’une clôture en bois composite ? Découvrez ici les 4 raisons de miser sur la tendance du composite pour les extérieurs.

Son esthétisme : un design moderne et personnalisable

Tout en ayant l’aspect du bois naturel, le composite peut imiter toutes les essences de bois tels que le bois européen et bois tropicaux. Déclinables dans de nombreux coloris, les clôtures en bois sont personnalisables à souhait. Grâce à un choix de lames variées, il est possible de créer une clôture unique et originale.

Profitez également d’une installation de clôture en bois en composite simple et rapide : les lames s’emboîtent les unes dans les autres en s’insérant dans les rainures des poteaux en aluminium. Avant toute implantation d’une clôture, le propriétaire du terrain doit vérifier les réglementations et les déclarations préalables auprès de la mairie.

Sa résistance : une solidité infaillible de la clôture

Du fait de ses composants, la clôture en bois composite présente une solidité et une résistance dans le temps. C’est un atout indispensable afin de garantir une sécurité maximale d’une clôture pour un jardin.

Contrairement au bois naturel, la clôture en bois composite est capable de résister à l’humidité mais également aux infiltrations de champignons ou encore de moisissures. En optant pour la tendance du composite pour habiller les extérieurs, les clôtures résistent aux changements de températures et de climat toute l’année.

Son entretien : un nettoyage facilité du bois composite

Une autre raison de miser sur la tendance du composite est le fait qu’une clôture en bois composite possède tous les avantages d’une clôture en bois classique, sans l’inconvénient d’un entretien fastidieux. Comme il contient de la matière synthétique et de la matière naturelle, le bois composite possède une couche extérieure protectrice qui enrobe les lames de la clôture et donc les protège durablement.

Cette résistance accrue du bois en composite assure un entretien simple et rapide. Il ne nécessite qu’un simple lavage une fois par an à l’aide jet d’eau. La clôture en bois composite ne demande aucun traitement chimique supplémentaire.

Son impact : un matériau plus responsable

La tendance du composite s’inscrit parfaitement dans une démarche plus responsable. En effet, la fabrication de clôture en bois composite engendre moins d’impact négatif sur l’environnement. Une partie des lames composites sont fabriquées à partir de plastiques recyclés et l’autre partie est composée de fibres naturelles de bois provenant de l’industrie du bois. Cela signifie qu’il peut être également recyclé en fin de vie. Choisir une clôture en bois composite, c’est faire le choix d’une alternative aux bois exotiques, dont l’exploitation menace les forêts.

Pour l’installation d’une clôture durable et éco-responsable, découvrez la gamme de clôtures de Lemaire-Tricotel.