Nous vous proposons de découvrir chaque mois une réalisation de nos équipes ou de nos clients avec nos références.

C’est au Plessis-Bouchard, dans le Val d’Oise (95) que nous sommes récemment intervenus pour sécuriser les accès d’une résidence citadine.

Avant travaux, les entrées et les sorties étaient libres et ne comprenaient ni clôture ni portail. Les allers et venues n’étaient ainsi pas contrôlées et le parking de la résidence ne comportait aucun dispositif de sécurité.

Les principales difficultés auxquelles nous avons dû faire face étaient dues aux équipements communautaires. Parmi eux, les bornes à incendie à contourner ainsi que le compteur d’eau à ne pas endommager.

Nous avons donc entrepris de fermer la résidence à l’aide d’un barreaudage aléatoire d’une hauteur de 2m pour assurer la protection et la quiétude des lieux. Le coloris brun 650 sablé semblait adapté pour correspondre aux nuances du bâtiment.

Le même barreaudage a été utilisé pour assurer la sûreté des zones en hauteur.

Puis, nous avons ensuite sécurisé les entrées piétons avec des portillons équipés de platines GSM comprenant digicode et Vigik intégré.

De plus, il s’agissait d’aménager l’accès véhicule avec un portail coulissant à deux vantaux en vis-à-vis. D’une part, un vantail coulissant sur rail et d’autre part, un vantail autoportant.

Nous avons donc entrepris de garantir la protection des lieux tout en optant pour une clôture design et moderne.